Vous soutenez notre projet au Bangladesh depuis 10 ans déjà: un orphelinat, une école primaire, et de l’aide aux jeunes filles pour qu’elles puissent continuer à étudier. Nous recevons régulièrement vos dons. Pour cela, merci.
Lettre d’info decembre 2021
Nous espérons que vous et les vôtres avez été épargnés par le corona. Au Bangladesh, suite à la pandémie, les écoles sont restées fermées un an et demi. Depuis le 12 septembre, elles sont à nouveau partiellement ouvertes. Tout le monde est content de se retrouver et que la vie scolaire normale reprenne.
LETTRE D’INFO SEPTEMBRE 2021
Au Bangladesh les écoles et les universités ont fermé leurs portes le 17 mars de l’année dernière. Résultat : 40 millions d’élèves et d’étudiants privés d’enseignement durant une année et demie. Les autres secteurs sont restés ouverts.
Lettre d’info Juin 2021
Vous vous êtes peut-être aussi demandé : « comment vont les enfants de notre école et de l’orphelinat au Bangladesh ? »
Le Bangladesh compte 168 millions d’habitants. Le lockdown du Covid a augmenté l’inégalité des revenus. Le nombre de pauvres parmi la population a augmenté : de 20% avant la pandémie à 42% maintenant.
LETTRE D’INFO MARS 2021
Nous avons des contacts avec nos partenaires de Ramkot-Ramu chaque semaine.
Les informations et témoignages que nous souhaitons vous transmettre ne sont pas toujours roses. Ils ont pourtant réussi à survivre là-bas, grâce à votre soutien, par la solidarité mutuelle et toutes sortes d’actions.
LETTRE D’INFO DéceMBRE 2020
La pandémie du covid nous empêche de voyager vers le Bangladesh. Nous avons cependant développé des contacts hebdomadaires suivis avec nos partenaires du projet. La fin de l’année est loin d’être rose. L’orphelinat est fermé depuis huit mois déjà. L’école primaire pourra rouvrir au plus tôt en janvier. Selon les évaluations, 42 millions d’enfants sont privés d’enseignement au Bangladesh (rapport de l’UNICEF). Nous savons que c’est un scénario de désastre pour les populations défavorisées. Les écarts se creusent de plus en plus.
LETTRE D’INFO SEPTEMBRE 2020
Le Bangladesh a fermé d ’autorité les écoles depuis le 17 mars. Entre-temps le lockdown est levé dans la plupart des secteurs car l’économie doit redémarrer. Mais dans les écoles le lockdown reste la plupart du temps d’application. Le moment de leur réouverture reste encore vague. C’est aussi le cas pour notre école. Tous les élèves sont à la maison.
LETTRE D’INFO JUIN 2020
Corona : vous vous demandez comment vont les enfants au Bangladesh ?
Une information reçue très récemment nous indique que la situation est alarmante. De nombreuses familles viennent à notre école et implorent une assistance. L’orphelinat et l’école restent fermés, peut-être jusqu’en septembre. La région est en zone ROUGE et nous apprenons que le pic doit encore arriver.
Lettre D’info Mars 2020
Quand nous allons au Bangladesh, nous faisons aussi des visites à domicile. A chaque fois nous sommes étonnés que les jeunes filles poursuivent leurs études dans des conditions de vie aussi misérables.
LETTRE D’INFO DéCEMBRE 2019
Durant notre dernier séjour à Ramkot, nous avons rendu visite à quinze familles dans les environs de l’école et du home. Une fois de plus nous sommes émerveillés de voir comment des jeunes filles survivent et continuent à étudier dans des conditions misérables : logement insalubre, pas d’électricité, espace insuffisant pour vivre et étudier, membres de la famille malades, manque de nourriture, chômage, décès, …