LETTRE D’INFO SEPTEMBRE 2020

Le Bangladesh a fermé d ’autorité les écoles depuis le 17 mars. Entre-temps le lockdown est levé dans la plupart des secteurs car l’économie doit redémarrer. Mais dans les écoles le lockdown reste la plupart du temps d’application. Le moment de leur réouverture reste encore vague. C’est aussi le cas pour notre école. Tous les élèves sont à la maison.

EIB Lettre d’info septembre 2020

LETTRE D’INFO JUIN 2020

Corona : vous vous demandez comment vont les enfants au Bangladesh ?

Une information reçue très récemment nous indique que la situation est alarmante. De nombreuses familles viennent à notre école et implorent une assistance. L’orphelinat et l’école restent fermés, peut-être jusqu’en septembre. La région est en zone ROUGE et nous apprenons que le pic doit encore arriver.

EIB Lettre d’info Juin 2020

LETTRE D’INFO DéCEMBRE 2019

Durant notre dernier séjour à Ramkot, nous avons rendu visite à quinze familles dans les environs de l’école et du home. Une fois de plus nous sommes émerveillés de voir comment des jeunes filles survivent et continuent à étudier dans des conditions misérables : logement insalubre, pas d’électricité, espace insuffisant pour vivre et étudier, membres de la famille malades, manque de nourriture, chômage, décès, …

EIB Lettre d’info Décembre 2019

LETTRE D’INFO SEPTEMBRE 2019

En juillet et août, quatre amies gantoises du groupe de soutien BhaloBangla- sont allées à Ramkot pendant 6 semaines. Avec les membres de l’équipe, le personnel de l’école et les enfants, elles ont mis en place diverses activités éducatives. Leur approche et leur enthousiasme ont stimulé l’engagement de chacun-e aussi bien dans l’orphelinat que dans l’école.

EIB Lettre d’info Septembre 2019

LETTRE D’INFO Juin 2019

Quelques passages de la lettre que Myriam de Berchem a adressée à la directrice de notre école et orphelinat. Myriam soutient notre projet depuis longtemps par des contributions régulières et maintenant par sa belle lettre.  Ces mots encourageants ont été très appréciés au Bangladesh. Merci de tout cœur, Myriam.

EIB Lettre d’info Juin 2019

LETTRE D’INFO MARS 2019

Ne plus aller à l’école parce qu’on se moque de vous. C’est ce qui est arrivé à Nirjona (photo), une bonne ancienne élève de notre école, lors de son entrée à l’école secondaire. Nirjona n’y va plus et reste à la maison. On se moquait d’elle car sa maman ne pouvait pas payer l’uniforme. Grâce à vous, la solution a été trouvée!

EIB Lettre d’info mars 2019